DELTA(S) : Un ciné-poème inattendu des frères Soletti / La couverture

Une expérience aussi dépaysante que la conquête de l’espace en 69, mais sans les combinaisons spatiales, aussi intime qu’universelle, aussi bouleversante que les premiers coups de pédales sans les petites roues sur un chemin de campagne ou sur un parking de supermarché après la fermeture. Un road-movie plein de liberté dont la fusée est remplacée par un mini-van réunissant trois générations d’une même famille. Une quête d’identité mêlée de paysages gorgés de soleil et de légère bruine pour briser la monotonie d’un ciel sans nuage. Une histoire entre deux frères artistes et un grand-oncle artisan-maçon de 91 ans, regagnant le territoire de son enfance après 74 années d’exil pour échapper à la dictature et à la misère de son pays.
L’arrière-petite-nièce Zoé est présente en coulisse en tant que photographe-plateau.

Ce livre contient le carnet de voyage sonore de Patrice Soletti, les carnets de notes de Pierre Soletti, quelques poèmes catalans, des photographies du Making-off par Zoé Soletti, ainsi qu’un film-documentaire et ses bonus.

Le tout a donné lieu à la création d’un spectacle franco-catalan mêlant les 3 médias (images, musiques, textes).

Sortie officielle cet automne…. On pourra voir le film en salle le 8 novembre à l’Utopia Montpellier dans le cadre du Festival KOA et aussi dans d’autres endroits, festivals, salles (en cours)

En attendant, voici le clip de la chanson Fil de Mar


Share
Défiler vers le haut