L’Oreille Electrique – Musiques Expérimentales

W W W . L O R E I L L E E L E C T R I Q U E . O R G

Compagnie musicale dont la vocation est de soutenir, produire et diffuser des musiques créatives et expérimentales, écrites ou non-écrites, l’Oreille Electrique privilégie d’abord les projets interdisciplinaires (Image, Poésie, Danse…) fondés sur les rencontres et la mutualisation des expériences.

Ses champs d’action s’appuient sur la création et la diffusion de nouveaux répertoires mais aussi sur un faisceau d’actions et de réflexions autour de démarches musicales dites «expérimentales» ou «singulières».

La transmission et la sensibilisation viennent compléter ces activités. En proposant, par exemple, des «Laboratoires Electriques» où  la création et le travail collectif sont au coeur du projet.

A travers l’activité de ses artistes, l’Oreille Electrique tisse, par ailleurs,  des coopérations et des échanges artistiques avec d’autres groupes ou compagnies, des artistes, des compositeurs… Consolidant ainsi les liens et favorisant la circulation des projets et des oeuvres sur un réseau à rayonnement national et international.

+ d’infos : http://wwwloreilleelectrique.org

 

L’Oreille Electrique reçoit le soutien du CG 34, La ville de Montpellier, DRAC LR, Conseil Régional LR, Réseau en Scène. L’oreille Electrique adhère au réseau Jazz en L’R

 

 



Laisser un commentaire