Théâtre – Cie Les Perles de Verre

L’homme et cetera.

Disponible à la tournée. contact@loreilleelectrique.org

Un jeu de mots virtuose pour interpeller les grandes disciplines scientifiques. Un saute mouton philosophique et poétique qui passe en accéléré des fragments de pensées en chaussant ses bottes de sept lieues.

Une échappée hilarante dans les steppes de l’Histoire, avec un grand H comme Homme, qui submerge largement les quelques millions d’années d’humanité terrienne. De Tumaï à Lucy, en passant par Orrorin, nos plus obscurs ancêtres, le texte jubilatoire de Rémi Chechetto interpelle les grandes disciplines scientifiques dans un jeu de mots virtuose. Saute-mouton philosophique et poétique, il nous passe en accéléré des fragments de pensées en chaussant ses bottes de sept lieues. Et l’homme dans tout ça ? Il avance.

Arts & Sciences © Luc Jennepin

Texte Rémi Checchetto
Mise en scène et jeu Béla Czuppon
Guitare Patrice Soletti
Images Fred Ladoué

L’auteur
Rémi Checchetto est né en 1962. Il se consacre depuis une quinzaine d’année à l’écriture théâtrale et a déjà publié trois textes aux éditions Espace 34 (King du Ring, Scènes de cuisine et Kong melencholia). Il appuie son travail dramaturgique sur une collaboration constante avec des artistes de tous horizons, danseurs, musiciens, comédiens, photographes ou plasticiens.



Laisser un commentaire

Portofolio

Ecouter & télécharger

Bandcamp